Login

Lait La collecte en baisse de 6,5 % en septembre

La production de lait a subi la sécheresse estivale. Alors que la production baisse fortement en septembre, les prix entament une légère remontée.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

du ministère de l’Agriculture, publiée le lundi 21 novembre 2016. Cette baisse devrait se poursuive en octobre. De janvier à septembre 2016, la collecte est en recul de 1 % par rapport à la même période en 2015.

 

 

Parmi les grandes régions productrices, le Grand Est enregistre le plus fort recul avec une production en retrait de 9,4 %. Le Nord-Picardie suit avec une baisse de 7,4 % et le Grand Ouest avec une diminution de 5,7 % de la collecte. La baisse s’établit à 4 % en Normandie. Seul le segment du lait bio enregistre une hausse.

 

Le prix du lait standard 38/32 s’établit à 290,1 € en septembre. Sur un an, il est en moyenne de 288,7 €. Il est en hausse de 0,9 % sur un mois mais en recul de 9,3 % par rapport à septembre 2015.

Déficit de lait pour la fabrication de produits laitiers

La fabrication de produits laitiers est en diminution en septembre du fait « d’un déficit en matière première », explique Agreste. Sur un an, la production de lait conditionné baisse de 9 %, celle de yaourt de 3,1 %. La production de fromages recul de 3,9 % et de matières grasses de 11,9 %.

 

 

[summary id = "10024"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement